
Les 5 et 6 juin une vingtaine de stagiaires se sont réunis dans le bois de verrières le buisson (91) autour de François Xavier ALBERTINI 7ème Dan FFK de Shorinji Kempo Seigido Ryu et Laurent LARIVIERE 6ème Dan FFK de Nihon Tai Jitsu pour un échange entre nos deux disciplines.
Le samedi matin la session était dédiée aux ceintures noires sous la direction de François Xavier Albertini avec un travail sur les points vitaux. Ensuite les samedi après midi et dimanche matin François Xavier et Laurent sont intervenus alternativement en travaillant sur des principes plus tôt que sur des techniques proprement dites (Principes basés sur les Tai Sabaki, le placement en combat, gestion de l’espace, travail de sensation…) avec une initiation au étranglement de base le dimanche matin.
Après de très bons retour sur le stage François Xavier et Laurent ont décidé de remettre cela la saison prochaine et nous vous tiendrons informé sur la prochaine date retenue.
Vous trouverez ci joint l’album photos du stage en cliquant sur le lien ci dessous :
A très bientôt sur les tatamis.
Amitiés Budo