Présentation de l’Ecole Essonnienne de Nihon Tai Jutsu – Longjumeau (91)

C’est en 2008 que le Nihon Tai Jitsu voit le jour à Longjumeau sous l’impulsion de Xavier BENIGNI qui après avoir contacté L’école Française de Nihon Tai Jitsu à été mis en relation avec Laurent LARIVIERE.

Le courant étant passé entre Xavier et Laurent et la force de dissuasion de Xavier c’est donc en septembre 2008 que la première section de Nihon Tai Jitsu s’installe au au sein du club de l’AJ91LM (Alliance Judo 91 Longjumeau Massy), puis au sein de FLAM91 (Force Longjumeau Alliance Massy).

Le samedi 11 Mai 2019, un petit groupe de pratiquants du club se rend à Libramont dans les Ardennes Belge afin de participer à un stage de NTJ et Self Défense sous la direction de Laurent.
Lors d’un arrêt sur l’air de Woinic, un petit sanglier en peluche a charmer ce petit groupe qui a craqué et acheté cette dernière et a de suite été adopté par tout le groupe.
Aujourd’hui baptisé sous le nom d’Ino san il est la mascotte du club et nous suit dans toutes nos aventures.
En Juillet 2019 il croisera la route d’Imori san mascotte du club de Courcouronnes et depuis ils ne se quittent plus.

Ino, Imori, Christelle et Laurent au Togo 2023

En 2018 la section s’étant développer cette dernière décide de prendre son indépendance et devient un club complètement autonome sous l’appellation EENTJ (Ecole Essonnienne de Nihon Tai Jitsu) et effectuera sa première saison en septembre 2018.

Le club est affilié à la Fédération Française de Karaté (FFK) et à l’Association Internationale de Nihon Tai Jutsu (AINTJ).

Les clubs du Foyer Rural de Champcueil (91), Club Omnisport de Courcouronnes COC (91), L’Ecole Martiale de Nihon tai Jutsu de Chevrières (60), sont des clubs indépendants et viennent renforcer le club de Longjumeau.

Vous retrouverez toutes les informations sur les différents clubs dans le menu CLUBS.

Ino San votre fidèle mascotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *